La sophrologie, pour lutter contre l’ochlophobie.

Les soldes d’été ont débuté ! Le moment idéal pour faire de bonnes affaires, si l’on ose plonger dans la mêlée. Ce qui n’est pas forcément le cas des ochlophobes, terrorisés par la foule. Alors, la sophrologie peut leur donner un coup de pouce afin de profiter pleinement des soldes d’été.

Soldes d’été, moment apprécié et redouté

Les soldes d’été ont débuté hier. Le moment parfait pour faire de bonnes affaires avant les vacances. Les prix cassés affichés en vitrines attirent alors les clients en masse. Cette période, appréciée par les accros au shopping, est redoutée par certains. En effet, les ochlophobes, ne partagent pas le même enthousiasme. Pour eux, impossible d’arpenter les magasins bondés et de faire les soldes. La foule combinée aux endroits exigus les angoisse terriblement.

Et pour cause, l’ochlophobie se traduit par la peur du contact et celle de se faire écraser. Les personnes souffrant de cette phobie peuvent avoir des nausées, des attaques de panique et une accélération du rythme cardiaque. Une peur qui dicte leurs conduites et les prive de moments agréables. Ainsi, la sophrologie peut aider ceux qui ont peur de la foule à enfin profiter des soldes d’été pour flâner sereinement dans les magasins.

La sophrologie, une alliée durant les soldes d’été ?

Pour ne pas subir des attaques de panique, les ochlophobes mettent en place des stratégies pour éviter la foule. C’est pourquoi, la sophrologie peut leur donner des outils pour maitriser leurs peurs durant les soldes d’été et d’autres sorties.

D’ailleurs, l’accompagnement de comportements pathologiques, et les protocoles dédiés à la gestion des phobies m’ont été enseignés à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS).

Des exercices de relaxation dynamique et de respiration, comme le « karaté » seront utilisés afin de casser l’anxiété des sorties, exploser les tensions physiques et mentales ou encore briser la peur de la foule.

Mon rôle de sophrologue est d’aider les personnes terrorisées par la foule à affronter leur peur afin de vivre sereinement les soldes d’été.