Sommeil

La sophrologie, une méthode naturelle pour retrouver le sommeil.

Premier point important à ne pas négliger : si vous souffrez d’insomnie chronique et persistante, il est indispensable de consulter votre médecin afin de vérifier que votre insomnie n’est pas due à une pathologie chronique.

Le cas échéant, la sophrologie vous sera une aide précieuse.

Comment ?

Tout simplement en vous aidant à retrouver la paix et la tranquillité nécessaire à un sommeil réparateur.

Et pour se faire, il faut commencer par interrompre le flot de ruminations mentales, puis modifier ses habitudes de pensée inadaptées, dédramatiser, arrêter de se faire du mal et prendre de la distance.

Il est vrai qu’au milieu de la nuit les pensées tourbillonnent. Il faut souvent calmer le mental qui s’emballe.

Les exercices de respiration favoriseront le relâchement physique, ainsi que l’oxygénation et apaiseront les tensions. Une bonne respiration permet d’accéder à la détente, à l’équilibre psychique et physique.

La détente musculaire permet d’atteindre le niveau de conscience minimal nécessaire au lâcher-prise.

La visualisation agit activement et positivement sur les pensées, les doutes, les peurs. En état alpha, le cerveau n’a plus besoin de traiter les informations extérieures. Il est plus aisé d’observer les choses avec distance. Nous ne sommes plus entravés par nos peurs, nos doutes, par les carcans de l’éducation. Nous réapprenons à laisser libre cours à notre imagination, à notre sensualité, nous pouvons repousser les limites et ouvrir grand notre champ de conscience.

sommeil_sophologie

Contactez-moi

Espace Sophro 17

Centre de Thérapie et Bien-être
71 Avenue Léon Gambetta
17300 Rochefort
Nouvelle adresse :
La Rochelle